~ J-Music & Autres ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~J-Music & Autres ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami-sama

Kami-sama


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:34

Ce matin en me levant ... euh non mauvais debut -_-'

Reprenons et de maniere plus directe ce coup ci , en furetant sur divers site internet j'ai fini pas trouver une information des plus choquante !!

iSkans a écrit:

C’est ce qui c’est passe en Caroline du Sud, dans le lycée Hartsville en renvoyant un étudiant pour la simple raison de détention d’un Death Note dans le quel y avait les noms de sept autres étudiants.
Selon les autorités scolaires :
« Nous traitons des situations comme celle-ci au même statuts qu’une alerte à la bombe ou un port d’arme à l'école » , « Bien qu'il n'y ait pas une intention sérieuse de faire à quiconque du mal , nous ne pouvons pas laissez passer cet évènement. Nous prendrons donc toutes les mesures nécessaires pour préserver le bien-être de nos élèves ».

Pour moi je suis entièrement pour la liberté d'expression et que les élèves ont le droit de faire ce qu’ils veulent bien sure dans les limite des règlements, mais je pense que l’école a vraiment exagéré dans sa décision, je pense que ce que l’école avait à faire c’était d’essayer de comprendre pourquoi ce mec avait avec lui ce livre, ( pour les incultes c’est un livre ou on met les noms des gens qu’on souhaite voir mourir et on y met de quelles façons ils le seront, pour plus d’information lisez le manga Death Note ), peut être qu’il avait des problèmes avec ces étudiants, peut être qu'ils le harcèlaient ou qu'ils le mal traitaient, peut être qu’il était désespéré à tel point d’avoir en tête des idées pareilles, l’école à mon avis devrait l’envoyer chez un psy car c’est le seul qui peut l’aider pour sortir de sa situation actuelle.
Pour conclure je le redis encore, la décision de l’école était vraiment très sévère et excessive dans ce cas, je crois que ces adulte doivent descendre un peu pour pouvoir comprendre ce qui se passe dans les lycées et collèges et je suis sure qu’il vont regretter cette décision.

J’aimerais aussi avoir vos avis en ce qui concerne cette décision, alors soyez nombreux à poster vos avis et on en discutera !

(1ere remarque des plus futile : moi je dirais UNE death note plutôt que UN death note mais bon ca vient surement du fait que j'ai pas lut les version officiel ^^ Donc veuillez m'excusez si en parlant de Death note je dis UN death note , ou si j'apelle "Light Yagami" , "Raito Yagami" , désolé d'avance )


Ca vient tout droit d'ici : http://www.iskans.com/index.php?iskans_manga=Naruto



Personnellement je trouve que les Américain on un peu forcés sur la sanction , la principale chose dont aurait eu besoin le détenteur de la death note aurait était un bon psychiatre !!
Mais ce triste phénomène pose deux bonne question :
1) death note aurait-il un effet néfaste ,voire dangereux , sur certains ? ( ce qui pourrait conclure malheureusement aune censure massive d'un des meilleurs manga de la décennies )
2) la sanction décidé est-elle adéquate ?

Et pour une fois vous aurait droit a un raisonnement a peu près organisé de votre serviteur !!
commençons d'abord pas répondre a la première question ( oui un peu de logique tout de même )

La triste vérité est que OUI death note a un drôle d'effet sur certains , j'ai vue un certain nombres de personne bavant sur leur genou en disant " oh si j'avais une death note je ferais ça , oh si j'avais une death note je ferais si " avec un air tristement sérieux , il faut distinguer la plaisanterie de la psychiatrie ! si on dit ça pour rigolais entre amis le lendemain d'un contrôle totalement raté ( exemple totalement fortuit je vous assure >.< ) c'est une chose , si par contre on dit ça totalement sérieusement avec comme idée une "purge du monde " pour faire comme Mônsieur Raito , la çà tourne a la folie ( je vous rassure j'suis dans la 1ere catégorie ^^ )
Le problème vient surement du grand réalisme du manga , autant par le dessin que par l'univers qui nous ait contemporain et d'un réalisme hors du commun pour un manga grand public ( plutot habitué a de la S-F ou du simple Shonen ) Mais les effet qu'il a sur certain peuvent parfois être dangereux si ils sont trop poussé , un quidam comme un autre notant un nom dans une death note ( comprenez par la un cahier noir sur lequel il a griffonné Death note au blanco ^^ ) peut s'arrêter la , mais si se nom est la par pur haine de la personne visé et que le quidam en question ( oui oui encore lui ) a de grosse tendance a se prendre pour Raito ,et de sérieux problème psychiatrique , il pourrait en venir au main , et essayer de tuer la cible "a l'ancienne " ( si vous me passez l'expression ) .
Hormis la folie de certain , une des conséquences de la folie provoqué par Death note serait sa censure pur et simple pour des raison de sécurité !! (personnellement j'ai les 12 tome + le chapitre bonus de noël sur mon PC alors bon ^^ si sa vous intéresse j'peut vous les envoyez mais chut faut pas le dire ( c'était la touche d'humour du sujet ^^ ))

deuxième grande question du jour , la sanction est-elle adéquate , encore une fois çà dépend de l'état d'esprit de l'élève si c'était pour rigolé avec des amis alors la sanction est énormément disproportionné mais si c'était parce que ce dernier était tout simplement cinglé et qu'au fond il désirais vraiment tuer ces 7 élèves , une séance ( même plus ) chez le psy serait pas de trop , loin de la ,.
Mais un renvoi définitif me parait quand même un peu ferme sans la certitude que cet élève soit vraiment "fou" et ait vraiment envie de tuer , si il se contenté d'écrire des noms dans un cahier en rentrant chez lui , une semaine de renvoi , 4 heure de colle ,et le psychiatre aurait suffit


Enfin les Américain on toujours eu la fâcheuse manie de tout faire dans la démesure ...

Et voila ce que donne un raisonement suivit et a peu pres organisé de moi =D
effrayant non ? xD

et vous vous en pensez quoi de toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raijin-kun91.deviantart.com/
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
-Kamiye_


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 106
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:15

:shock: Eh bien !
Effrayant en effet . Je trouve que Death Note est très réaliste mais je ne pensais pas que des personnes pouvaient vraiment devenir "accro" de ce livre !
C'est tout de même éttonant .
Je suis d'accord on a tous des rêves , parmis ceux-là celui d'un monde sans pédophiles , serial-killeurs ( CEREAL-KILLER POWA [ Ok je sors --' ... ] ) mais c'est pas une raison pour se focaliser dessus comme ça .
Ce manga est tout simplement génial mais je ne serais pas accro à ce point ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Shadow-Temple.skyrock.com
Dears

Dears


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localistion : loin et pres ^^
Groupes favoris : froide
Date d'inscription : 02/03/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:28

Tout le monde a eu un jour envie de posseder une death note et dans faire usage (peut-etre que je prend mon cas comme un generalité excusez-moi) mais allez au point de renvoyer une élève est tout fait exageré, a mon avis dans l'histoire ce n'était pas lui la menace mais peut-etre plus les gens inscrit sur cette "death note" aprés c'est ca que je pens'e ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://akiamaro.skyrock.com/
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
-Kamiye_


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 106
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:31

C'est vrai qu'il y a des histoires , qui vont trop loin. .. Inutilement
Et d'autres pas assez loin ( Ref : Meurtres ... etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://Shadow-Temple.skyrock.com
Dears

Dears


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localistion : loin et pres ^^
Groupes favoris : froide
Date d'inscription : 02/03/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:33

C'est tout a fait vrai, un gars qui tape une autre personne ou qu'il le rackete, t'auras surement des heures de colle mais là t'as une Death note, direct renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://akiamaro.skyrock.com/
visual-me-world

visual-me-world


Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:23

J'avais déjà entendu parler de ça, mais c'est vrai que c'est invraisemblable, mais je trouve sa ridicule si ils voulaient tuer ces 7 élèves pourquoi prendre un cahier (où il n'y a ecrit de " death note " hein ?) et d'écrire ces prenoms, au lieu de passé à l'acte ? L'éléves étaient juste fousmais je ne pense pas qu'ils les aurais tués pour de vrais en commettant l'acte de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama

Kami-sama


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:19

Qui avait dit que death note n'avait aucun effet sur les esprit faibles :



A vous de jugé !


La Lettre :

"I'm Kira"

ベルギーにデスノート「キラ」出現! 猟奇殺人事件

 ブリュッセルに「キラ」出現! ベルギーの首都ブリュッセル市内の公園で先月28日、切断された若い白人男性の下半身などが見つかり、近くに「私はキラです」とローマ字で書かれたメモが残されていたことが3日、分かった。世界的に人気の日本マンガ「デスノート」に登場する連続殺人犯「キラ」の名とみられ、地元警察は作品に触発された猟奇殺人の可能性もあるとみている。

 現地の報道などによると、28日の夕方、公園を歩いていた人が、両脚太ももと胴体の下半身部分が、遊歩道の脇にむき出しで放置されているのを見つけたという。近くに「WATASHI WA KIRA DESS」と書かれた2枚のメモが落ちていた。2枚とも手書きで違う色のインクが使われており、「DESS」は「DESU」のスペルミスとみられる。

 デスノートは、名前を書かれた者が死ぬノートを手に入れた主人公が世界中の犯罪者らを 殺し、それを阻止しようとする天才少年らと対決する物語。アニメや映画もヒット。日本 やアジアの他、フランス語やオランダ語にも翻訳されて欧州にも熱狂的なファンがいる。
Revenir en haut Aller en bas
http://raijin-kun91.deviantart.com/
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
-Kamiye_


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 106
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:08

Eh bien,
C'est choqant ! Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o 870779
Je ne pensais pas que ça irait jusque là !
Il y a aimer un manga , être accro et faire la même chose qu'un personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Shadow-Temple.skyrock.com
:~/Gaeru\~:
Modérateur de Jour
:~/Gaeru\~:


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localistion : Au Japon
Emploi/loisirs : Japan-fan... u.u
Groupes favoris : heu...
Date d'inscription : 23/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:00

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o 634843 Je ne pensais pas que les gens pourrait faire sa... Je suis un peu surprise. Mais bon...
C'est spécial quand même... la personne est folle... En tout cas, accro à Death Note. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-land.1fr1.net
Kami-sama

Kami-sama


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:40






LA SUITE

A vous de juger .....
Revenir en haut Aller en bas
http://raijin-kun91.deviantart.com/
:~/Gaeru\~:
Modérateur de Jour
:~/Gaeru\~:


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localistion : Au Japon
Emploi/loisirs : Japan-fan... u.u
Groupes favoris : heu...
Date d'inscription : 23/02/2008

Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:26

o_O

Toujours pas résolu... Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o 634843
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-land.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Empty
MessageSujet: Re: Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o   Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note déréglerait -il les esprit ?! O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ J-Music & Autres ~ :: - Flood Park - :: Brocéliande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser