~J-Music & Autres ~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Red hot chili peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami-sama

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 26
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Red hot chili peppers   Mer 16 Juil - 0:01

On va pas passer par 4 chemin , les Red Hot c'est surement un des meilleurs groupe de ce monde !
Alors ca meritait bien un sujet :

RED HOT CHILI PEPPERS


Les Red Hot Chili Peppers ( Red Hot ou RHCP) sont un groupe de rock californien fondé à Los Angeles en 1983, qui mêle des éléments de funk, de rock et de jazz fusion.

Leurs premières chansons étaient faites d'une fusion de funk, de punk et de rap. Après la mort tragique du guitariste Hillel Slovak, les Red Hot Chili Peppers ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées.

En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré neuf albums studio, dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication, sortis respectivement en 1991 et 1999. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles n°1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, comme les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, Scar Tissue, et Californication.

Actuellement, le groupe est en pause pour que chaque membre puisse se consacrer à d'autres projets musicaux, mais devrait reprendre après un an, un retour accompagné d'une tournée.


Philosophie musicale

Les Red Hot Chili Peppers sont principalement connus pour quatre choses : le jeu puissant et déluré de Michael Balzary, alias "Flea" à la basse, leur précision rythmique, un style d'écriture de chansons très particulier, et enfin un style vestimentaire très original (en anglais, on parle de shants, contraction de shorts et pants).

Le style de "Flea" à la basse s'inscrit dans la tradition funk rock, empruntant beaucoup à des artistes comme Bootsy Collins ,John Paul Jones de ou Darryl Jennifer . Cet instrument, souvent relégué dans un rôle d'accompagnement, occupe une place très importante dans la composition des morceaux du groupe. Beaucoup des chansons des Red Hot Chilli Peppers sont centrées sur la basse,

Le jeu de guitare, bien qu'ayant beaucoup évolué dans l'histoire du groupe, qui a vu se succéder quatre guitaristes différents pour leurs neuf albums emprunte d'une manière générale beaucoup au style de Jimi Hendrix, avec un son souvent distordu.

Le premier batteur du groupe fut Jack Irons, remplacé dès les deux premiers albums par Cliff Martinez. Ce poste est occupé depuis la fin des années 80 par Chad Smith. Lors de son audition, celui-ci surprit le groupe par son jeu très énergique. Après la sortie de Blood Sugar Sex Magik, il sera même considéré comme l'un des meilleurs batteurs de Rock de son temps

Enfin, Anthony Kiedis est, grâce à la grande diversité de style qu'il aborde, un chanteur à part dans l'univers du Rock. Les parties vocales des Red Hot Chilli Peppers sont en effet aussi souvent rappées que chantées ou même parlées

Une grande partie de la réputation du groupe à ses début vient de ce qu'il a été l'un des premiers à fusionner Punk, Funk et Rap .



Histoire du groupe


Des débuts difficiles

Tout commence en 1983 à Los Angeles, un groupe de potes du lycée Fairfax composé d'Anthony Kiedis (chant), Hillel Slovak (guitare), "Flea" (de son vrai nom Michael Balzary) (basse) et Jack Irons (batterie) est invité à se produire dans un bar à strip-tease miteux de Los Angeles Ils ont une chanson et la tête pleine de LSD lorsqu'ils commencent leur set. Voyant qu'ils se font voler la vedette par les strip-teaseuses, ils décident d'effectuer un rappel complètement nu avec juste une chaussette sur le sexe. C'est un succès qui va leur permettre de reproduire l'expérience et de déclencher une hystérie collective qui va vite faire le tour de la ville. Alertés par la furie autour du groupe (nommé à l'origine Tony Flow and the Miraculously Majestic Masters of Mayhem), EMI va leur proposer un contrat. C'est alors le début d'une longue série de malheurs qui frappera le groupe de longues années.

En effet, alors qu'ils s'apprêtent à enregistrer leur premier album, Hillel et Jack décident de quitter le groupe, qu'ils considèrent comme une blague, pour se concentrer sur leur autre groupe What Is This? qui a aussi obtenu un contrat. Ils seront remplacés par Jack Sherman à la guitare et Cliff Martinez à la batterie. L'alchimie disparue, le groupe pond un album médiocre, massacré par la production d'Andy Gill ., Jack Sherman ayant de plus en plus de problèmes avec les autres membres ce qui le pousse à quitter les Red Hot. Ainsi Hillel Slovak décide alors de quitter What Is This? pour revenir au sein du groupe de ses amis au début de l'année 1985.

C'est alors que George Clinton, parrain du funk, créateur, leader et chanteur de Parliament Funkadelic, reprend en main la production pour la sortie de leur deuxième album Freaky Styley. L'album est meilleur mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous. seul le titre Hollywood (Africa) connaît un succès correct en Europe grâce à la sortie en single,


Le tournant des années 1987-1988

En 1986, le retour de Jack Irons rend au groupe son alchimie originelle et les Red Hot sortent en 1987 l'album The Uplift Mofo Party Plan. Cet album, qui reste le seul enregistré par les quatre membres d'origine du groupe, est le premier à avoir fait son entrée au Billboard Top 200, à la 148ème place. Le groupe commence à véritablement faire parler de lui et les chansons Fight Like a Brave ou Behind the Sun commencent timidement à passer à la radio.

On trouve sur cet album un morceau pas comme les autres "Special Secret Song Inside" qui devrait s'appeller au départ "Party In Your Pussy" mais la censure américaine de l'époque s'y opposa, trouvant le titre contraire aux bonnes moeurs. Le morceau restera sur l'album mais sans nom et sans parole dans le livret. Grace à cet incident, "The Uplift Mofo Party Plan" restera dans l'histoire comme le premier disque estampillé du fameux "Parental Advisory Explicit Lyrics" (très discret, au dos du CD).

Les problèmes de drogue au sein du groupe, présents tout au long de la décennie, s'intensifient et éclatent au grand jour durant la tournée suivant ce troisième album. En effet, sous l'emprise de la drogue, Hillel réalise des performances médiocres. Pourtant les autres membres choisissent de ne pas le virer et lorsque le groupe entame en mai 1988 sa première tournée en Europe, les choses semblent rentrées dans l'ordre et Slovak désintoxiqué. Mais peu de temps après le retour des quatre californiens aux États-unis, Hillel Slovak est retrouvé mort dans son appartement le 25 juin 1988 d'une overdose d'héroïne. Déboussolé, Jack Irons quitte le groupe, il ne veut plus continuer après la mort de son ami.

Leur passion pour la musique plus forte que tout, Anthony et Flea décident de continuer l'aventure et engagent temporairement Duane "Blackbyrd" McKnight et D.H. Peligro . Après ce court intermède, ils engagent deux nouveaux musiciens pour former le line up actuel. À la guitare, John Frusciante qui les a bluffés par son jeu et qu'ils ont réussi à embaucher juste au moment où il passait une audition pour leurs amis de Théolonious Monster qui allaient le faire signer. John Frusciante évoque également des essais qu'il aurait passé, dans le but de rejoindre le groupe de Frank Zappa Côté batterie, le groupe engage Chad Smith, dernier candidat d'une audition organisée par les Red Hot.


Le début de la notoriété

La nouvelle formation entre alors en studio pour l'enregistrement de Mother's Milk qui sort en 1989 et qui sera un véritable succès, leur premier disque d'or, grâce notamment aux tubes Higher Ground ou Knock Me Down. Le groupe parvient ainsi à s'exporter en Europe. Le mélange de funk, rap, métal et jazz qui compose cet album dédié à la mémoire d'Hillel leur permet de se faire connaître du grand public. S'ensuit alors une tournée de neuf mois à travers les États-Unis et l'Europe.

Bien que Mother's Milk soit un événement marquant de leur carrière, les Red Hot refusent souvent, aujourd'hui encore, de jouer des chansons de cet album, notamment parce que John n'aimait pas son travail de l'époque et sa façon de jouer. Cependant l'album est considéré par les fans de longue date du groupe comme l'un des meilleurs.

La confirmation avec Blood Sugar Sex Magik

En 1990, le groupe quitte EMI pour Warner Bros. Records où ils préparent avec leur nouveau producteur Rick Rubin . L'album Blood Sugar Sex Magik, qui doit beaucoup au talent incroyable de John Frusciante, sort en 1991 et connaît un succès interplanétaire qui propulse les Red Hot Chili Peppers du rang de groupe culte à celui de plus grand groupe du moment, et ce grâce à des titres comme Give It Away ou encore Under the Bridge. Ces tubes font de lui un des meilleurs albums des années 90.


De nouvelles années de galère

Le groupe est au sommet et tourne avec des premières parties telles que Nirvana, Pearl Jam ou Smashing Pumpkins, malheureusement, ce succès a aussi des inconvénients. Le statut de superstar auquel ils se sont retrouvés propulsés était difficile à supporter pour John Frusciante, qui traversait alors une crise existentielle. Cela eut pour effet de dégrader ses relations avec les autres membres du groupe jusqu'à ce qu'il décide en mai 1992 de les quitter en pleine tournée à Tokyo.



One Hot Minute

Le groupe enregistre alors One Hot Minute, qui sort en 1995, seul album où Dave Navarro est présent. Ce nouveau guitariste donne une nouvelle dimension au style punk funk du groupe.

One Hot Minute surprend par sa noirceur, on retrouve le mélange de différents genres mais certes les riffs de guitares sont un peu plus violents, et One Hot Minute est considéré par certains comme un album hard rock, ce qui n'est pas forcement vrai.

Malgré la critique, il séduit le grand public. Cinq millions d'exemplaires sont vendus dans le monde, dont deux millions aux États-Unis. Certains singles atteignent la tête des charts, comme My Friends ou Aeroplane .L'album est considéré par Philippe Manoeuvre, célèbre journaliste de Rock & Folk, comme l'un des 101 meilleurs albums de tous les temps.

Mais la formation ne pouvait pas durer, l'ambiance au sein du groupe ne cessant de se détériorer et les problèmes de Kiedis et de Navarro avec la drogue pesant également très lourd sur le groupe, à la fin de l'année 1997,

Les autres membres du groupe considèrent aujourd'hui One Hot Minute comme une exception dans leur carrière. Après le départ de Navarro, les Red Hot ont cessé de jouer les chansons qui ne correspondaient pas au style de John Frusciante, ce qui désolait beaucoup de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raijin-kun91.deviantart.com/
Kami-sama

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 26
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Mer 16 Juil - 0:03

Et ca continue :

Le retour de John Frusciante et du succès

C'est alors que l'inattendu se produit. John Frusciante, le guitariste prodige, réintègre le groupe. Après une cure de désintoxication et deux albums solo, il est revitalisé et remotivé et il reprend le chemin des studios avec ses anciens compagnons, pour sortir en 1999 un nouvel opus Californication, L'album, encensé, signe le retour en force d'un groupe majeur qui tourne à présent autour de la sensibilité funky de John Frusciante. L'orientation pop de cet album a donné lieu à de nombreux tubes tels que Californication, Scar Tissue ou Otherside. Californication est leur album le plus vendu à ce jour avec 16 millions d'exemplaires à travers le monde. Durant les deux années suivantes, ils partent alors en concert et donnent à cette occasion leurs plus grands shows, à l'image de celui de Moscou, où ils se produisent devant 200 000 personnes. Ils font aussi un concert à Woodstock où Flea jouera tout le concert nu.

Les années 2000 et l'arrivée à maturité

De retour en studio en novembre 2001, les Red Hot nous reviennent en 2002 avec By the Way, album très mélodique où le funk disparaît pour laisser place à des chansons très pop. L'album se vend bien et on y trouve les tubes By the Way, Can't Stop, The Zephyr Song,


Le 6 octobre 2004, Anthony Kiedis sort son autobiographie, Scar Tissue, dans laquelle il livre des détails sur ses amis, ses amours, sa lutte contre la drogue, sa passion pour la musique. Le livre contient également les paroles de certaines chansons, ainsi que l'histoire derrière chacune d'elles.

Le groupe sort en mai 2006 Stadium Arcadium, véritable retour aux sources du groupe et mélange de genre avec des morceaux funk et d'autres plus mélodiques. Outre le fait qu'il s'agit du premier double album du groupe, c'est aussi la première fois que le groupe enchaîne 3 albums consécutifs avec la même formation. l'album a pour premier single le tube Dani California et contient également le single Snow (Hey Oh)

Dani California a fait l'objet d'une polémique. En effet, Dan Gaffney, un animateur de radio américain, affirme que ce titre est un plagiat d'une chanson de Tom Petty sortie en 1993 et nommée "Mary Jane's Last Dance". Toutefois, Tom Petty a refusé de poursuivre les Red Hot, ne croyant pas à leur volonté de copier sa chanson.

Avec la sortie de Stadium Arcadium, la maison de disques (Warner Music) offre aux fans la possibilité d'acheter de nouvelles versions des quatre albums précédant "Stadium Arcadium" avec deux ou trois morceaux inédits par album.

Cependant la séparation est au gout du jour: le magazine americain Rock sound a publié un article dans lequel les membres du groupe affirment vouloir mettre fin au RHCP afin de se tourner chacun vers de nouveaux projets. La tournée déja suspendue par Flea qui se consacre à son école de musique risque de ne pas reprendre de si tot. Une rumeur circule concernant la disparition du groupe mais celle-ci n'est pas confirmée, d'autant qu'il pourrait participer à un concert de charité en décembre.

Selon les estimations, le groupe aurait vendu 69 000 000 d'albums en tout au début 2008.



Membres

Spoiler:
 


Discographie

1984...........Red Hot Chili Peppers
1985...........Freaky Styley
1987...........The Uplift Mofo Party Plan
1989...........Mother's Milk
1991...........Blood Sugar Sex Magik
1995...........One Hot Minute
1999...........Californication
2002...........By the Way
2006...........Stadium Arcadium

Recompense

* 1992
- MTV Video Music Awards - Choix du public pour "Under the Bridge" (Viewer's Choice)
- MTV Video Music Awards - Vidéo révolutionnaire pour "Give It Away" (Breakthrough Video)
- MTV Video Music Awards – Meilleure direction artistique pour "Give It Away" (Stéphane Sednaoui) (Best Art Direction)
* 1993
- Grammy Awards – Meilleure performance hard rock pour "Give It Away" (Best Hard Rock Performance)
* 1999
- Billboard Music Awards - Prix spécial de la chanson ayant passé le plus de semaines en tête du classement "Modern Rock Tracks" pour "Scar Tissue"
- MTV Video Music Awards – Meilleur site web (Best Artist Website)
* 2000
- American Music Awards – Artiste alternatif favori (Favorite Alternative Artist)
- California Music Awards – Flea élu bassiste exceptionnel (Outstanding Bassist)
- Grammy Awards – Meilleure chanson rock pour "Scar Tissue" (Best Rock Song)
- MTV Video Music Awards – Meilleure direction pour "Californication" (Colin Strause) (Best Direction)
- MTV Video Music Awards – Meilleure direction artistique pour "Californication" (Best Art Direction)
- Billboard Music Video Awards – Meilleur clip modern rock de l'année pour "Californication" (Best Modern Rock Clip of the Year)
- MuchMusic Video Awards – Meilleure vidéo internationale pour "Californication" (Best International Video)
- VH1 Awards – Pushing the Envelope Video pour "Californication"
- VH1 Awards - Californication reconnu "Must-Have Album"
- MTV Europe Music Awards – Meilleure performance rock (Best Rock Act)
* 2002
- MTV Video Music Awards Latinoamérica – Meilleur Artiste rock international (Mejor Artista Rock Internacional)
- MTV Europe Music Awards – Meilleure performance live (Best Live Act)
- MTV Europe Music Awards – Meilleure performance rock (Best Rock Act)
* 2003
- Brit Awards – Meilleur groupe international (Best International Group)
- MTV Video Music Awards Japan – Meilleure vidéo rock (Best Rock Video)
* 2004
- California Music Awards – Artiste californien favori (California Favorite)
* 2006
- MTV Europe Music Awards – Meilleur album pour Stadium Arcadium (Best Album)
* 2007
- Grammy Awards – Meilleur album rock pour Stadium Arcadium (Best Rock Album)
- Grammy Awards – Meilleure chanson rock pour Dani California (Best Rock Song)
- Grammy Awards – Meilleure performance rock pour Dani California (Best Rock Performance)
- Grammy Awards – Meilleur album en édition spéciale pour Stadium Arcadium (Best Boxed or special limited edition package of their album)



Et pour finir en beauté , les liens :


Dani California
can't Stop
By The Way
OtherSide
Tell Me Baby
Around The World
Scare Tissue

new :
Live a Slane Castle


Tout pris sur Wiki , sauf les lien de chansons, si vous voulez plus d'info , j'ai pas tout pris , ca prenais trop de place
et désolé pour le double post mais ca tenais pas en un seul
sumimasen mina


Dernière édition par Kami-sama le Jeu 17 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raijin-kun91.deviantart.com/
:~/Gaeru\~:
Modérateur de Jour
avatar

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localistion : Au Japon
Emploi/loisirs : Japan-fan... u.u
Groupes favoris : heu...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Mer 16 Juil - 14:27

J'aime énormément ce groupe, même s'il y a longtemps que je n'ai pas écouté. ><

_________________


The ghost ship wanders far
For there is no guiding star
And this treasure has no meaning anymore

Will this be my fate?
So where do I sail?
A ship losing control
My cries swallowed up, lost in the raging sea

So where has love gone?
Will I ever reach it?
The Cape of Storms echoes the pain I feel inside

The Cape of Storm_Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-land.1fr1.net
antubis

avatar

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 23
Emploi/loisirs : écouter de la musique et déssiner
Groupes favoris : an cafe
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Mer 16 Juil - 17:13

J'aime beaucoup ce groupe, il est vraiment bien. Chou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
avatar

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 100
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Mer 16 Juil - 19:52

Tu veux bien m'excuser de n'avoir pas tout lu ?

A propos de ce groupe .. Je ne suis pas fan de Rock ...
Groupe sympa mais sans plus .
Quelques musiques que l'on écoute rarement et à petite dose...

_________________
" Afureru omoi ni tsubuyaita kotoba wa
" Semete yume ga sameru made..."
"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Shadow-Temple.skyrock.com
Kami-sama

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 26
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Sam 19 Juil - 3:39

oui je t'excuse de pas avoir tout lut , tant que tas lu le plus marrant c'est bon
avec leur 1er live quasiment nue , et live a Woodstock que Flea a fait entièrement nue XD

d'ailleurs j'ai rajouté un lien avec presque toutes les vidéo du live a Slane Castle , en Irlande , regardé et reregardé le =D

a mon avis , les Red Hot c'est le genre de groupe donc on parleras encore dans 30 ans en disant " ah les red hot , ça c'était de la bonne musique " ,comme maintenant quand on parle de Nirvana , ACDC , Led Zeppelin , Kiss , et j'en passe , " le bon rock a l'ancienne " dit on maintenant en parlant de ces groupes la, a mon avis plus tard on diras ça en parlant des RHCP

un groupe mythique , c'est tout ce que j'ai a dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raijin-kun91.deviantart.com/
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
avatar

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 100
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   Sam 19 Juil - 11:35

Ils étaient fous à leurs débuts mais maintenant je ne crois pas trop .
Leurs musiques m'énervent quand je les écoutes trop .
On les a en têtes pendant longtemps c'est vraiment énervant !!

Franchement j'ai l'impression qu'ils prennent quelques uns de leurs rythmes sur d'autres groupes .
Quand je suis allée voir Iggy Pop un début d'une de ses musiques ressemblait à une chansson des Red Hot ' ...

_________________
" Afureru omoi ni tsubuyaita kotoba wa
" Semete yume ga sameru made..."
"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Shadow-Temple.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Red hot chili peppers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Red hot chili peppers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RED HOT CHILI PEPPERS
» The Red Hot Chili Peppers - Don't forget me
» Solo Californication - Red Hot Chili Peppers
» Hommage à Abbey Road
» Werchter 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ J-Music & Autres ~ :: Musique :: Musique européenne-
Sauter vers: