~J-Music & Autres ~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kami-sama

avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 26
Localistion : j'en sais rien je suis perdu
Emploi/loisirs : lycéen
Groupes favoris : change bien trop souvent pour etre marqué XD
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: 20th Century Boys   Jeu 29 Mai - 23:08

20th Century boys




20th Century Boys est un seinen manga de Naoki Urasawa. Au Japon, 22 tomes sont parus (Les 22 volumes sont disponibles en France, aux éditions Génération Comics). La prépublication de la série s'est interrompue à la fin du mois d'avril 2006 pour des raisons inconnues (un reportage de la NHK sur la carrière de l'auteur évoquait toutefois des problèmes de santé suite au rythme imposé par la publication hebdomadaire). La prépublication a repris le 25 décembre 2006 dans le magazine Big Comic Spirits pour un dernier arc s'intitulant 21st Century Boys et s'est terminée le 14 juillet 2007. La licence vient d'être acquise par Panini, et l'éditeur compte nous en faire profiter avec la sortie du premier tome le 29 mai 2008 et le second dans la foulée le 10 juillet 2008.

Comme décrit ci dessus la série entière est composé de 24 tome divisé en 2 série
22 tomes dans 20th century boys
+ 2 tomes dans 21st century boys

La narration se fait principalement par flash backs entre différente époque , le manga s'étendant entre 1969 et 2017 . Ces Flashback successif rendent l'histoire assez complexe sans jamais sortir des limites du compréhensibles toujours a cheval entre le mystère pure et une histoire extrêmement compliqué et magnifiquement bien structuré , se complexifiant au fur et a mesure de l'avancée de l'histoire le scénario nous gardent en haleine jusqu'au dernier chapitres d'un manga comme on en voit un par siècle .


Un p'tit resumé , tres rapide pour rien gacher !

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions imaginé par les enfants en 1696 , encore plus intriguant , le symbole de la secte d'ami est le même symbole que celui créée par la bande de Kenji Endo il y as longtemps !

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?





20th century boys
aborde des thèmes graves et variés comme la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques.

Un certains nombre de question reste sans reponse a la fin de l'aventure .



Quelque anecdote pour le plaisir
* 20th Century Boys est aussi une chanson de T-Rex, un groupe de rock des années 1960 (le rock est un thème important dans la série).
* Lors d'une scène de vol à l'étalage dans un convini on peut apercevoir des manga de Yawara et Pinneapple army deux autres séries de Naoki Urasawa
* Le héros du manga Kenji Endô a pour homonyme un musicien japonais ayant évolué dans les courants rock et folk japonais des années 60-70


En parlant de Kenji , parlons justement un peu plus des heros de l'histoire

Kenji , le héros , était dans sa jeunesse un chef de bande intrépide et un peu idiot , prêt a faire n'importe qu'elle bêtises pour se vanter au pres de ses amis , devenu adulte il n'as rien d'un héros classique , il est fatigué , tiens un convini en tentant seul d'élever sa nièce et de faire vivre sa mère qui vie avec lui . Une fois mit devant un choix des plus dur il commenceras par fuir .
Ses acolytes sont pour la plupart motivé par diverses raison , mais en aucun cas le simple désir de sauvé le monde , certains sont la pour suivre leurs amis , d'autres parce qu'il sont déjà en cavale , sans compté celui qui est la parce qu'il va mourir dans très peu de temps et que son seul désir est " de faire une grande choses avant de mourir " .

Le dessin réaliste de l'oeuvre permet de bien retranscrire les émotions des personage , chose primordiale dans ce seinen au scénario sombre et mysterieux


Une adaptation cinématographique du manga est en préparation, il s'agirait d'une trilogie
Date de sortie du premier film : 30 août 2008... au Japon.
compté 6 mois de plus pour la sortie DVD + 2 semaine pour un fansub de qualité
en effet :
Alors qu'on craignait qu'une adaptation en film ne permette pas au long-métrage d'être fidèle au manga, on a appris récemment que 20th Century Boys sera décliné sur grand écran par pas moins de trois films! Une trilogie donc, histoire de bien adapter la série à ce format particulier. Aux commandes du projet : la Shogakukan et NTV.

L'autre bonne nouvelle c'est que Naoki Urasawa a annoncé qu'il participiait à l'écriture du scénario, histoire de rassurer les fans et d'éviter trop de dérives potentielles. Le groupe de rock T-Rex a autorisé le staff à utiliser la chanson "éponyme" du manga, 20th Century Boy. Autant d'informations qui rendent optimiste quant à la qualité de cette adaptation.

Pour autant il convient de modérer cette joie quand on connaît les résultats habituels de ce genre d'adaptations sur les écrans nippons. Les films de Death Note n'ont pas bouleversé les spectateurs par un jeu d'acteur hors norme (ce serait plutôt le contraire, a part pour L ) et l'intérêt n'est toujours pas au rendez-vous.

Cette adaptation, très attendue par les fans, aura le mérite d'utiliser de nombreux effets spéciaux, comme en témoigne le budget alloué par les producteurs : 6 milliards de yens, environ 38 millions d'euros! Plutôt logique quand on pense à la présence d'un robot géant parcourant une ville de Tokyo désertée. Les premières images du robot sont d'ailleurs assez impressionnantes, comme on peut le constater ci-dessous.


Spoiler:
 





Et voila l'unique Trailer que nous avons de ce film

TRAILER


Vous aurez deviné mon avis ! Ce manga est un chef d'oeuvre , le meilleure manga que j'ai jamais lue tout simplement !!
Vous ne pouvez pas passé a coté maintenant que vous connaissez !
Scénario quasiment parfait , tres compliqué mais restant comprehensible, dessin simple et efficace , et j'en passe
Aucun manga n'est parfait , certes !
Mais celui ci s'en rapproche vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raijin-kun91.deviantart.com/
-Kamiye_
Responsable de la Night Class
avatar

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 100
Localistion : Dans un nuage de poussière noire ...
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: 20th Century Boys   Jeu 29 Mai - 23:17

Eh bien,
Quelle inspiration tu as eu !
Il a l'air pas mal .
Mais je préfère l'imaginaire .. et d'autres .
Belle présentation Wiwi

_________________
" Afureru omoi ni tsubuyaita kotoba wa
" Semete yume ga sameru made..."
"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Shadow-Temple.skyrock.com
 
20th Century Boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youhou j'ai le coffret Great Pianists of the 20th century
» Julian Bream
» 12'-M'LADY-BABY YOU LIED/COME INTO ME-1980-20TH CENTURY
» The Beach Boys
» Choinure Boys : swing from Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ J-Music & Autres ~ :: Mangas/Animes/Films :: Mangas-
Sauter vers: